1. Keria Luminaires
  2. Lampadaires : quel modèle choisir pour son intérieur ?

Lampadaires : quel modèle choisir pour son intérieur ?

Lampadaires : quel modèle choisir pour son intérieur ?

 

Fiat lux ! Que la lumière soit… oui, que la lumière soit encore plus belle, plus éclairante, plus apaisante avec une collection de lampadaires innovante, design, et sur mesure !

1. Un éclairage d’appoint doux et cosy

Pour le salon, le lampadaire liseuse peut être un bon éclairage d’appoint pour les amoureux de lecture, couture et autres travaux manuels. Bien souvent monté sur une tige flexible, le bras se positionne à la demande et en plus de vous éclairer, il mettra en valeur votre fauteuil préféré. S’il est équipé d’un système modulable, il sera facile de régler l’ambiance lumineuse souhaitée.
En plus d’être un objet déco, le lampadaire diffuse une lumière douce. Quitte à multiplier les sources lumineuses pour y voir plus clair, sa fonction première n’est plus seulement d’éclairer mais d’apporter une ambiance à la pièce, comme une ambiance chaude et cosy pour la chambre. On choisira des luminaires qui diffusent une lumière chaude, soit moins de 4000 kelvins pour la chambre, le salon, l’entrée et une lumière blanche de plus de 4000 kelvins est idéal pour l’espace bureau et le coin lecture, la cuisine et la salle de bains.

2. De l’abat-jour au pied : tout est dans le style

L’abat-jour en coton, lin, métal ou bois donne tout son rayonnement au lampadaire. Si vous aimez changer d’ambiance, un conseil à l’achat, optez pour deux coloris d’abat-jour (un clair et un foncé ou un uni et un imprimé), en sachant que les modèles les plus clairs n’enferment pas la lumière. La tendance est au fil visible rouge ou rose fluo, des coloris voyants qui tranchent avec les tons neutres ficelles, taupe, blanc cassé de l’abat-jour…
Le pied compte aussi beaucoup dans la vision d’ensemble du lampadaire. Il peut être imposant : un bloc de pierre ou de marbre, ou au contraire fluide avec une ligne élancée, inscrit dans la tendance scandinave avec ses trépieds ou tout petit laissant toute la place à un abat-jour futuriste.

3. Un design éclairant

Pour un esprit revival, le lampadaire arc, symbole des années 70, fait son grand retour. A positionner au salon ou au-dessus d’une table à manger, il diffuse une lumière ciblée. Attention à bien l’accorder aux autres luminaires de la pièce car sa présence imposante fait qu’il attire le regard. Le lampadaire peut servir de point de départ dans notre déco, si on le choisit en trépied bois, il déterminera un style scandinave pour le reste de la pièce… au contraire s’il se compose de métal, il donnera le ton à une influence industrielle, et en bois flotté, à vous l’esprit nature…

L’ASTUCE : il existe également des lampadaires design pour l’extérieur, il suffit qu’il porte la mention IP 44, l’indice de protection qui indique qu’il résiste aux petits éléments extérieurs et à l’humidité.

4. Entre les deux mon cœur balance

Elément de décoration à part entière, le lampadaire propose soit un éclairage d’ambiance soit un éclairage fonctionnel. Vous êtes en panne d’inspiration ? Si vous avez encore des doutes, il est possible dans nos magasins spécialisés Keria Luminaires d’emprunter un luminaire pendant 48 heures pour être certains de choisir le bon éclairage. Il existe aussi des livres blancs « spécial éclairage » gratuits à télécharger, conçus par les spécialistes déco qui vous aiguilleront sur les prochaines tendances.

5. Nos astuces pour bien choisir son lampadaire

Pour bien choisir votre lampadaire, demandez-vous si vous en avez besoin pour dispenser un éclairage général, un éclairage ponctuel ou encore si son rôle sera essentiellement décoratif. Car lorsque vous n’avez pas d’arrivées électriques dans les murs ou au plafond, c’est l’une des seules possibilités d’éclairage !

Le lampadaire comme éclairage général

Le lampadaire est un type de luminaire particulièrement adapté aux pièces à vivre qui demandent plusieurs sources lumineuses différentes.
Le plus commun est le lampadaire halogène. Mais évitez-le car il est très gourmand en électricité et il éclaire fortement une zone tout en laissant dans l’ombre le reste de la pièce.
Si vous utilisez un lampadaire comme éclairage général, préférez-le avec variateur pour moduler la luminosité selon vos besoins. Choisissez un lampadaire arc beaucoup plus haut que les lampadaires classiques. En plus d’être décoratifs, ils sont parfaits pour remplacer une suspension et positionner l’abat-jour au centre de la pièce, notamment dans la salle à manger.

Le lampadaire comme éclairage ponctuel

Vous cherchez un lampadaire pour lire ? Placez un lampadaire liseuse avec tête orientable pour un éclairage ponctuel et précis près de votre fauteuil ou de votre canapé. Si vous avez peu de place, optez pour le « 2 en 1 » avec des lampadaires à plusieurs bras : ils sont très décoratifs et pratiques car ils vous fournissent simultanément un éclairage d’ambiance et ponctuel. Les lampadaires à hauteur réglable sont aussi très pratiques car adaptables à vos besoins.

CONSEIL : Pensez aussi aux lampadaires pour l’extérieur, de nouveaux modèles ultra design détrônent le classique réverbère.

https://www.keria.com/politique-confidentialite-cookies En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service et vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt.

J'accepte Plus d'infos