ROGER PRADIER

ROGER PRADIER

< Toutes les marques

 
 
Voir le règlement du jeu concous Roger Pradier©
 
 

Une famille visionnaire et passionnée

Référence incontournable dans le domaine du luminaire outdoor, Roger Pradier est une entreprise de renom qui a su s’imposer comme symbole de l’éclairage « made in France » à travers le monde depuis plus de 100 ans. Détentrice du titre « d’entreprise du patrimoine vivant », elle se distingue par son savoir-faire artisanal et totalement authentique.

 
Je découvre la gamme
 
 
 
 
 
Roger Pradier, une famille visionnaire et passionnée
 
 
Roger Pradier, une famille visionnaire et passionnée

Roger Pradier, une famille visionnaire et passionnée   Concevoir, assembler
à la main par des équipes au savoir-faire manufacturier !
(Tristan De Witte, Président de Roger Pradier®,
label «Entreprise du Patrimoine Vivant»)
   

A ses débuts, Roger Pradier prend d’abord la décision de se lancer dans la fabrique de lanternes en fer forgé pour les particuliers en marchant ainsi sur les traces de son père, qui fonde cette maison française en 1910.

Plus d’un siècle plus tard, son quotidien est toujours rythmé par la fabrication de luminaires dont la conception respecte un savoir-faire transmis de génération en génération. Encore aujourd’hui, la firme Roger Pradier développe sans cesse de nouvelles créations toujours plus modernes et tendances, tout en conservant son légendaire raffinement à la française. C’est ainsi que cette entreprise parvient à faire perpétuer sa réussite : en continuant de proposer des luminaires au savoir-faire traditionnel d’exception, assemblés à la main à Châteauroux avec des matériaux innovants, et en faisant évoluer ses collections au fil des années.

 
 
 
 

ROGER PRADIER ©

La lumière comme source d'inspiration infinie

C’est en 1893, aux alentours de ses 20 ans, que Jean Pradier se passionne pour la ferblanterie, un métier ancien qui consiste à fabriquer toutes sortes de choses en fer-blanc. Une vraie passion qui fera ensuite naître son admiration pour les lanternes, des objets d’un ordinaire sans pareil dont la fonction première est primitive : éclairer. Il y affectionne tout particulièrement le fait de pouvoir jouer avec la lumière en imaginant et en façonnant des formes dans la vie quotidienne, et ce sans jamais éblouir. Comprendre les ombres, les reflets et les contrastes pour ensuite créer des ambiances lumineuses qui réinventeront sans cesse notre environnement … Avec ces lanternes, Jean Pradier comprend alors que la lumière permet avant tout d’accompagner la vie.

LIRE PLUS > LIRE MOINS >

 

Plus tard en 1910, il aménage son propre atelier dans le 20ème arrondissement de Paris, plus exactement dans le quartier ouvrier de Belleville. Il met ainsi son savoir-faire au service d’une population éclectique avec une seule ambition : « faire du beau ». Rapidement, Jean Pradier fait parler de lui grâce à son univers créatif autour de la lanterne et se forge ainsi une solide réputation auprès de la clientèle parisienne.

Une expérience du luminaire qui se transmet

En 1948 le petit atelier de Belleville devient « JEAN PRADIER & SES FILS », signe avant tout d’une belle histoire de famille et d’une passion forte pour le travail manuel qui se transmet avec les années. Les générations Pradier, en passant du fils Eugène Camille au petit fils Roger, ont en effet bien saisi la place importante que prenait le savoir-faire traditionnel dans la pensée créative. Néanmoins ils ont également compris qu’une touche de modernité devait y être apporter, notamment en intégrant des innovations techniques fortes pour pouvoir ensuite proposer de nouveaux luminaires dont la ligne directrice restera toujours la même : l’exigence de l’excellence. Et tout cela en respectant bien entendu les valeurs fondatrices de l’entreprise familiale.

La maison Roger Pradier est désormais tenue par des hommes et des femmes passionnés qui ne cessent de partager leur savoir-faire remarquable et leurs précieuses expériences. Pérenniser cette expertise patrimoniale et traditionnelle qui existe déjà depuis plus de trois générations était le souhait de la famille Pradier. Aujourd’hui cette pérennisation s’accompagne d’une envie toujours plus profonde de proposer des luminaires tendances alliant un esthétisme unique, des performances irréprochables et bien sûr une harmonie parfaite entre tradition et modernité.

 
Définir la direction descendante
par page

56 enregistrements

Page
Définir la direction descendante
par page

56 enregistrements

Page

Référence dans le domaine du luminaire outdoor, Roger Pradier est une société de renom qui a su s’imposer comme symbole de l’éclairage « made in France » à travers le monde depuis plus de 100 ans. Détentrice du titre « d’entreprise du patrimoine vivant », elle se distingue par son savoir-faire artisanal et totalement authentique. A ses débuts, Roger Pradier prend d’abord la décision de se lancer dans la fabrique de lanternes en fer forgé pour les particuliers en marchant ainsi sur les traces de son père, qui fonde cette maison française en 1910. Plus d’un siècle plus tard, son quotidien est toujours rythmé par la fabrication de luminaires dont la conception respecte un savoir-faire transmis de génération en génération. Aujourd’hui, Roger Pradier développe sans cesse de nouvelles créations toujours plus modernes et tendances, tout en conservant son légendaire raffinement à la française. C’est ainsi qu’elle pourra faire perpétuer sa réussite : en continuant de proposer des luminaires au savoir-faire traditionnel d’exception, assemblés à la main à Châteauroux avec des matériaux innovants, et en faisant évoluer ses collections au fil des années.

Filtre