1. Accueil
  2. Esprit nomade : tous les atouts des lampes portatives

Esprit nomade : tous les atouts des lampes portatives

Esprit nomade : tous les atouts des lampes portatives

 

Mobile, la lampe nomade est un objet utile, décoratif et innovant qui se décline aujourd’hui en plusieurs modèles et plusieurs fonctionnalités pour satisfaire toute la tribu. Les lampes nomades design représentent sans doute la quintessence du mobilier lumineux design et fonctionnel. Apportant une véritable ambiance chaleureuse grâce à un design semblable aux lampes d’ambiance, ces lampes sont toutefois bien plus mobiles et s’adaptent aussi bien à une utilisation indoor qu’outdoor. Plus que de simples luminaires, ce sont des pièces et des créations de designers passionnés et expérimentés. A fil, solaires ou rechargeables, ces points lumineux nomades éclairent autant notre extérieur qu’ils décorent notre intérieur. Ils suivent notre mode de vie et se font polyvalents, s’accrochent, se plient et se transforment à notre guise. Zoom sur leurs particularités séduisantes.

1. Lampes nomades design et sans fil

Idéales pour moduler votre déco et vos ambiances lumineuses selon vos besoins, pratiques et esthétiques, conviviales et raffinées, les lampes nomades design s’imposent aujourd’hui comme des évidences dans de nombreux intérieurs… et extérieurs ! C’est en effet la grande force de ces lampes à poser en extérieur sans fil : comme elles n’ont pas besoin d’être branchées, si elles disposent des sécurités nécessaires (choisissez un modèle à l’indice de protection IP44 pour une utilisation extérieure qui garantit l’étanchéité), elles peuvent également sortir de leur utilisation première de luminaires design d’intérieur et s’inviter au jardin, sur la terrasse ou au balcon quand elles ne sont plus au salon. Les lampes à poser nomades design (souvent équipées de Leds) se prêtent à tous les styles et toutes les esthétiques : contemporaines et épurées. Elles se font décalées et ludiques ou plus modernes et lounge. Elles sont astucieuses et mobiles grâce à leur fonctionnalité sans fil qui leur permet de se recharge grâce à une batterie externe vous offrant ainsi une autonomie de batterie allant de 2 à 12 heures en moyenne selon les modèles.

2. Lampes nomades et baladeuses musicales

En plus de vous éclairer partout, les lampes portatives se transforment selon les modèles en baladeuse musicale. Dotée d’une enceinte intégrée produisant une belle qualité sonore, elles fonctionnement avec la technologie Bluetooth qui vous permet de vous connecter en un clic à votre ordinateur, smartphone ou tablette pour écouter votre musique là où vous avez envie ! Il vous suffira de jumeler le haut-parleur et de diffuser vos morceaux préférés. Grâce à la lampe nomade, qui voyage d’un point à l’autre de la maison et peut même s’emporter pour une soirée dans le jardin ou sur la plage l’été, la musique vous suit partout, en toute liberté.

3. Lampes nomades et ambiances lumineuses

A la pointe de la technologie, les lampes portatives et baladeuses réunissent dans votre main toutes les dernières innovations high-tech dans l’univers des luminaires. Côté lumière, elles vous invitent à créer l’ambiance avec la Led intégrée RGB à changement de couleurs qui se contrôle le plus souvent depuis une télécommande. Au-delà de sa fonction festive, vous avez aussi la liberté de l’utiliser en mode cocooning pour des instants calmes de lecture par exemple, ou au moment du coucher sur votre table de chevet, avec une intensité lumineuse blanc chaud chaleureuse émise avec subtilité grâce à leur teinte naturelle blanche. Pour allier design et confort d’utilisation, elles peuvent également être dotées d’un variateur d’intensité lumineuse, plus connue comme la fonction dimmable. Vous pouvez ainsi jouer avec la puissance d’éclairage sur plusieurs niveaux d’éclairage et donc plusieurs ambiances : un éclairage intense pour un dîner ou explorer le fond du jardin, une douce lumière pour prendre un dernier verre ou organiser un repas aux chandelles.

4. Lampes nomades et durables

Equipée de la technologie Led intégrée, les lampes nomades consomment peu d’énergie, génèrent une luminosité très performante avec un éclairage maximal instantané et promettent une durée de vie d’environ 40000 heures. Si elles sont conçues pour s’adapter à un environnement extérieur, elles affichent une classe IP44 (indice de protection) : leur enveloppe en polyéthylène est totalement étanche et résiste à toutes les projections solides et liquides – attention toutefois à ne pas les immerger.

5. Lampes nomades déco et astucieuses

Véritable objet design, son look ultra moderne, branché et léger fera sensation dans n’importe quelle décoration avec beaucoup d’élégance. La plupart du temps destinées à une utilisation indoor/outdoor, ces lampes portatives révèlent une allure légère mais aux vertus solides. Les nouvelles lampes nomades sont à la fois design, épurées, autonomes et équipées des dernières générations d’ampoules. Elles sont relookées par les designers qui rivalisent d’imagination pour les rendre toujours plus performantes grâce à la révolution technologique Led. Elles affichent des allures avant-gardistes et atypiques tout en rondeur, elles sont dotées de anses ou de crochets aussi pratiques qu’insolites pour s’accrocher partout et diffuser un éclairage à la fois doux et design.
Tous ces objets lumineux permettent d’explorer des pistes décoratives ultra design pour l’extérieur avec une tendance ludique. Ceci est rendu possible grâce aux nouveaux plastiques translucides comme le polyéthylène : solide, léger et étanche, il laisse passer une belle lumière douce, uniformément répartie. Cette nouvelle génération de luminaires est en général munie de Leds. Ces diodes électroluminescentes consomment moins et ont une durée de vie supérieure aux ampoules classiques. D’autres offrent un éclairage cinétique et se déclinent dans d’innombrables couleurs. Elles proposent même d’en changer en passant du bleu au rouge en quelques secondes tel un éclairage vivant.
Enfin, véritables sculptures lumineuses, ces objets lumineux habillent l’espace : ils ne créent pas véritablement de jeux de lumière mais sont idéals pour procurer un éclairage d’ambiance.

6. Lampes nomades et modèles modulables

Les technologies se développant, certains modèles sont donc sans fil mais avec batteries rechargeables. Les modèles solaires ne sont pas encore très développés mais gageons que de nouveaux produits 100% autonomes arriveront rapidement sur le marché. De plus en plus de designers innovent avec toujours plus d’options appréciables sur de nouveaux modèles : modèles tactiles ou munis de variateur à l’image des éclairages intérieurs. Ces nouveaux éclairages bousculent les looks de nos intérieurs et de nos jardins pour laisser libre cours à votre créativité et réaliser un décor sur mesure.
Résultat pour ces lampes nomades nouvelle génération : des lignes contemporaines, une grande autonomie et une faible consommation.

Source photos : Keria Luminaires. Sur la photo : Lampe baladeuse Led design NOMAD sans fil avec enceinte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service et vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt.

J'accepte Plus d'infos