1. Keria Luminaires
  2. KERIALED BY AWOX

KERIALED BY AWOX

Prenez le contrôle de la lumière

Découvrez la nouvelle gamme d’ampoules connectées :

#

 

Basée sur la technologie LED et dotée de la technologie Mesh, cette gamme permet de contrôler autant d’ampoules connectées qu’on le souhaite dans la maison avec la simplicité de la connexion Bluetooth. Pilotée grâce à une application gratuite, Keria LED by Awox vous offre une infinité de possibilités : contrôler l’éclairage d’un simple clic, l’adapter à un besoin ou à une envie ou encore créer une atmosphère 100% personnalisée.

Contrôle de l’installation lumineuse
à distance


Keria LED by Awox est une gamme d’ampoules et accessoires connectés conçus dans un objectif simple : vous faciliter la vie et améliorer votre confort.
Prêtes à l’emploi, ces ampoules bluetooth ne nécessitent aucune installation ou matériel spécifique. Il vous suffit de remplacer vos ampoules classiques par nos ampoules connectées, de télécharger l’application gratuite Keria LED By Awox sur votre smartphone ou votre tablette et de commencer à profiter des avantages de la lumière connectée.

#
Une connexion simplifiée

# La connexion au signal Bluetooth est la plus simple à mettre en œuvre (elle ne nécessite pas de passerelle pour le relier à la box internet) et la plus facile d’utilisation puisque le Bluetooth est compatible avec tous les smartphones et tablettes du marché : l’application Keria LED by Awox détecte automatiquement les différents éléments de la gamme et vous propose d’en prendre immédiatement le contrôle.

 

Un éclairage 100% modulable

# Variation de l’intensité, de la température de couleur, variation de la couleur, nos ampoules s’adaptent avec précision à votre besoin du moment. Les ampoules peuvent être associées par groupes pour chacune des pièces de la maison, ou fonctionner de manière individuelle.

Ampoules intelligentes

Contrôle Bluetooth®


Nous sommes très sensibles à la couleur de l’éclairage qui nous entoure et notre humeur est largement influencée par la couleur de la lumière. Un éclairage froid et direct suggère l’énergie et l’activité tandis qu’une lumière chaude évoque le confort et le calme. Aussi, être en mesure de maîtriser son éclairage, de pouvoir le moduler à l’envi et surtout de l’adapter à chacun de ses besoins et de ses activités représente un réel gage de confort et de bien-être.

#

Variation de
la lumière
Adaptez l’intensité lumineuse produite par l’ampoule d’un simple geste depuis l’application.
En ajustant votre éclairage en fonction de vos usages, vous réduisez significativement votre consommation énergétique.

#

Variation de
la température
D’un blanc froid proche de la lumière du jour à un blanc chaud plus chaleureux, vous modulez l’atmosphère d’un simple clic en fonction de vos besoin du moment.

#

Variation de
la couleur
Nos ampoules connectées offrent une variation sur une palette de plus de 16 millions de couleurs.
La seule limite, c’est celle de votre imagination.

 


 

Rubans LED

Contrôle Bluetooth®

 

Ce ruban LED basse consommation est très facile à positionner et s’adapte à tous vos projets lumineux. Flexible et adhésif, ajustable (il peut être découpé tous les 12 cm), il apporte la lumière exactement là où vous en avez besoin et vous permet de mettre en valeur les contours d’une pièce ou simplement d’un lit, d’une porte ou de placards.

Il offre la possibilité de varier la température et la couleur de la lumière, mais aussi l’intensité. Dans l’entrée, le séjour, la chambre, mais aussi la cuisine et la salle de bain, il s’adapte à toutes les activités. Plus besoin de câbles ni de trous dans les murs : la simplicité d’installation du ruban LED est la réponse technologique à vos problématiques d’éclairage.

Prise connectée LED

Contrôle Bluetooth®


La prise connectée Keria LED permet de transformer tous vos appareils standard en appareils connectés et contrôlables à distance. Commandée depuis l’application, elle permet d’allumer ou éteindre l’appareil à distance et de programmer des plages horaires de fonctionnement. Elle transforme donc vos lampes classique en lampes connectées et se révèle idéale pour illuminer la maison à l’avance ou simuler une présence. Le petit plus : elle mesure la consommation énergétique de l’appareil qu’elle commande.

 

Technologie Mesh

Réseau sécurisé


La technologie Mesh, qui équipe notre gamme d’ampoules connectées, est une technologie exclusive développée par Awox afin de décupler les capacités du signal Bluetooth. Ces améliorations offrent de réels avantages.

Une importante amélioration de la portée du signal Bluetooth

Le principe de cette technologie consiste à relayer le signal Bluetooth d’une ampoule connectée à une autre, permettant ainsi d’étendre la couverture du signal à toutes les ampoules Bluetooth de la maison, sans limite de distance. La portée directe du Bluetooth est généralement d’environ 15 mètres : Mesh permet de couvrir des distances supérieures à 50 mètres. Vous contrôlez ainsi toutes les ampoules de la maison, qu’elles se situent au fond du jardin ou bien au troisième étage.

La gestion des groupes d’ampoules simplifiée

L’un des principaux avantages de la lumière connectée consiste à pouvoir créer des groupes d’ampoules et toutes les contrôler d’un seul clic. Grouper les ampoules d’une pièce ou d’un étage entier est un jeu d’enfant et le système n’impose aucune limite puisqu’il permet de créer des groupes jusqu’à 50 ampoules LED Bluetooth.

Application
Keria LED by Awox

L’application gratuite Keria LED by Awox permet de contrôler à distance votre installation de lumières connectées
à partir d’un smartphone, d’une tablette mais aussi d’une Smart Watch.

 

Logo KeriaLED by Awox Mesh #

L'application donne accès à toutes les fonctionnalités qu’offrent les produits de la gamme

  • Programmation de l’allumage ou de l’extinction d’une ampoule ou d’un groupe d’ampoules,

  • Création de groupes d’ampoules par pièce, par étage, etc. Jusqu’à 50 ampoules,

  • Allumage automatique avec détection de proximité de votre appareil mobile,

#
#
#
  • Ajustement précis de l’éclairage : variation de l’intensité, variation de la température de couleur,

  • Création d’ambiances personnalisées avec variation sur une palette de plus de 16 millions de couleurs,

  • Mode disco : synchronisation de la lumière à la musique ambiante.

Guide d'achat des ampoules connectées Keria LED by Awox

Ampoules connectées

Guide d'achat


Contrôler l’ensemble de son éclairage d’un simple clic depuis son smartphone : voilà une promesse qui en aurait laissé plus d’un rêveur !
Et bien c’est désormais possible, simple et accessible grâce aux ampoules connectées. Bien plus qu’une simple ampoule, elles offrent un éclairage 100% adaptable et modulable, relié à une application et commandé à distance depuis l’écran tactile de nos smartphones. Mais les ampoules connectées restent avant tout des ampoules, dont la fonction première est de nous fournir un éclairage de qualité et surtout qui réponde à nos besoins. Alors pour bien comprendre leur fonctionnement et faire le bon choix pour s’équiper, suivez le guide !
 

 

A quoi sert une ampoule connectée ?

Créer une ambiance lumineuse personnalisée, ajuster l’éclairage en fonction de la luminosité naturelle, allumer la lumière en franchissant simplement la porte de la maison, utiliser la lumière comme réveille-matin, tout cela est possible grâce aux ampoules connectées.

Installées directement sur nos luminaires, ces ampoules intelligentes sont commandées depuis une application dédiée (et gratuite) à télécharger sur nos smartphones et tablettes.
Ainsi, au-delà de leur fonction principale consistant à fournir de la lumière, les ampoules connectées ont également pour vocation de nous permettre de créer un éclairage sur-mesure, adapté à nos besoins et à nos envies, et ainsi nous faciliter la vie et rendre notre maison plus intelligente.

Gestion des ambiances

Grâce à la variation de l’intensité lumineuse, vous pouvez moduler l’éclairage en fonction de la luminosité extérieure et le régler précisément en fonction de l’apport lumineux nécessaire. Un bon moyen de limiter sa consommation énergétique !
En jouant sur la température de couleur de votre ampoule connectée, vous variez la lumière d’un blanc froid propice à la concentration à un blanc chaud pour les moments de détente. Vous créez ainsi, grâce à l’application de contrôle, une atmosphère adaptée à l’activité du moment. Une modularité très appréciable dans les pièces à vivre telles que le salon, la cuisine ou la salle à manger.
Grâce aux versions colorées, vous variez la couleur à l’infini et créez l’ambiance lumineuse dont vous avez envie.
Enfin, tous vos réglages d’ambiances peuvent être mémorisés par l’application qui vous propose de passer de l’une à l’autre sans avoir à toucher à nouveau aux réglages.

Programmation

Programmables depuis l’application, les ampoules connectées vous permettent de déterminer des heures d’allumage et d’extinction. Cette fonctionnalité est idéale pour simuler une présence dans la maison lorsque vous êtes absent, par exemple, ou encore de servir de réveille-matin.

Détection de présence

Par l’intermédiaire du Bluetooth, l’ampoule connectée a la capacité de détecter votre présence à proximité et de réagir en s’allumant si vous lui en avez intimé l’ordre depuis l’application. Exit les interrupteurs, votre seule présence suffit à éclairer la maison.

 

Quels sont les avantages d’une ampoule connectée ?

Les ampoules connectées nous permettent de créer un éclairage totalement adapté à notre usage. Elles représentent un accès au monde de la domotique simple à mettre en œuvre et peu onéreux, directement piloté depuis nos smartphones. Car, dans l’univers de la maison connectée, les ampoules LED bluetooth se placent comme le produit le plus ludique et le plus accessible du marché.

La technologie LED

Qu’elles soient blanches ou colorées, toutes les ampoules connectées reposent sur la LED. C’est la technologie la plus aboutie et la plus durable du marché et elle ne chauffe pas, ce qui fait d’elle la plus adaptée pour accueillir les systèmes électroniques du connecté.

La technologie LED garantit aujourd’hui une consommation électrique largement inférieure aux sources lumineuses classiques : elle consomme 80% d’énergie de moins qu’une ampoule à incandescence pour une même quantité de lumière produite. Sa durée de vie est décuplée et, à raison de 3 heures de fonctionnement quotidien, l’ampoule LED vous éclaire pendant 25 ans.

Autre avantage : la LED permet la variation d’intensité et supporte bien les irrégularités de tension électrique.

Luminosité & puissance électrique

La quantité de lumière produite par les ampoules varie d’un modèle à l’autre et il convient de ne pas confondre les lumens et les watts, deux unités qui mesurent des données très différentes.

Les Watts (W) expriment la mesure de la puissance électrique produite par l’ampoule, et donc la consommation énergétique de cette dernière. Avec les sources lumineuses basse consommation telles que la LED, cette donnée n’est plus révélatrice de l’efficacité lumineuse et il faut donc mémoriser que plus le nombre de watts est élevé, plus l’ampoule consomme d’électricité.

Les Lumens (Lm) permettent de mesurer la quantité de lumière émise. Plus le nombre de Lumens est élevé, plus l’ampoule éclaire efficacement.

Quelques repères : les gammes d’ampoules connectées proposent des modèles dont l’intensité est comprise entre 250 et 2000 lumens. En fonction du besoin en éclairage de la pièce à équiper, on choisira des ampoules de plus ou moins haute intensité. Pour un bureau ou une cuisine, on privilégiera une forte intensité, contrairement à un salon ou une chambre où l’on recherche une luminosité plus tamisée.

Température des couleurs & degrés Kelvin

Les degrés Kelvin (K) permettent de mesurer la température de couleur la lumière et déterminent si cette dernière est dite chaude ou froide. Paradoxalement, plus la valeur en Kelvins est élevée, plus la lumière est bleue et froide. A l’inverse, plus la valeur est basse, plus la lumière sera chaude et orangée.

Les ampoules connectées à variation de température de couleur offrent généralement une variation sur la plage 2700 K – 6000 K. Les ampoules connectées colorées, elles, n’imposent aucune limite et permettent de varier du blanc le plus chaud, au plus froid.

Quelques repères :
Lumière chaude : d’aspect jaune orangé, autour de 2700 K,
Lumière froide : d’aspect bleuté, la plus proche de la lumière du jour, autour de 6500 K,
Lumière douce : d’aspect blanc neutre, autour de 4000 K.

 

Comment Bien choisir son ampoule connectée ?

Les gammes d’ampoules connectées répondent à tous nos besoins en matière d’éclairage et sont adaptées à la majorité des luminaires qui équipent les foyers français.

Quelle ampoule connectée pour quel besoin ?

Pour les pièces de vie telles que la salle à manger, le salon ou la cuisine, choisissez une ampoule blanche à variation de température et d’intensité, vous pourrez ainsi créer un éclairage sur mesure et répondant à vos besoins du moment.

Si votre envie est de créer des ambiances lumineuses, optez pour les modèles d’ampoules connectées colorées variant sur une palette de 16 millions de couleurs. Et pour les soirées festives, vous pourrez même oser le « mode disco » qui synchronise la lumière avec la musique diffusée dans la pièce.

Quels sont les types d’ampoules connectées disponibles ?

Les modèles d’ampoules connectées sont nombreux et s’adaptent désormais à tous les luminaires du marché.

Le culot E27 : les douilles E27 sont les plus utilisées en France et équipent la large majorité de nos luminaires, dont les suspensions, les appliques, les lampadaires et lampes à poser.

Culots E14 : les douilles E14 équipent en général les lustres, les appliques de salle de bain et les petites lampes à poser, type lampe de chevet.

Culots à broche GU10 : ces culots de petite taille très simples à mettre en place équipent de plus en plus de luminaires, tels que les spots, les appliques, mais aussi les lampes de bureau et les appliques de miroir.

Le produit tout-en-un, le ruban LED : totalement indépendant, simple à installer, flexible et modulable, le ruban LED permet d’apporter de la lumière dans les endroits difficiles d’accès. Souligner un meuble, un escalier, une niche, il se glisse partout et ne nécessite que la proximité d’une prise de courant.

 

Comment installer son ampoule connectée Bluetooth ?

Les ampoules Bluetooth, contrairement aux ampoules Wifi, ne nécessitent aucun équipement spécifique complémentaire : il suffit d’installer l’ampoule sur le luminaire, de télécharger l’application de commande et cette dernière détecte automatiquement en quelques secondes la ou les ampoules Bluetooth à proximité. C’est simple et instantané !

Besoin d'aide ? Contactez-nous ! 04 76 22 93 96

Keria respecte la confidentialité de vos données personnelles
Ce site utilise des cookies à des fins analytiques et d’amélioration de votre expérience en ligne. Ces cookies sont essentiels au bon fonctionnement du site et nous permettent de vous proposer des contenus et des fonctionnalités personnalisées. En poursuivant votre navigation ou en cliquant sur « J’ACCEPTE » vous marquez votre accord quant à notre utilisation de cookies. Pour en savoir plus ou pour révoquer votre consentement, consultez notre politique de confidentialité.

J'accepte Plus d'infos