KERIA LUMINAIRES utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici x

Nos conseils

Le lustre

Le lustre est un luminaire composé de plusieurs bras lumineux suspendu au plafond. Dans le choix d’un lustre, l’aspect esthétique est déterminant. Mais s’il joue un rôle décoratif indéniable, le lustre assure aussi l’éclairage principal de la pièce.

Description de l'image

Les avantages du lustre

Le lustre est particulièrement adapté pour éclairer des pièces qui ont du volume, comme par exemple le salon, la salle à manger ou encore la chambre si la hauteur de plafond est suffisante, et qu’en dessous de celui-ci vous avez un meuble, une table, un lit…

Attention toutefois à choisir un lustre suffisamment puissant pour éclairer les grandes pièces et ne pas hésiter à compléter par un éclairage ponctuel (liseuse, lampadaire, lampe à poser...).

Le style, les formes et les couleurs des lustres sont enfin très variés, ce qui vous offre le choix pour trouver un lustre adapté aux dimensions de votre pièce et à votre décoration intérieure.

Les differents modeles de lustres

Le lustre de salle à manger est le modèle de lustre le plus répandu. Parfait pour éclairer  le coin repas de la salle à manger, prenez soin de bien le centrer au dessus de votre table. Pour le réglage de la hauteur, sachez qu’il est possible de raccourcir voir de rallonger la chaine du lustre.

Il existe une grande variété de lustres. Certains se différencient par le nombre de points lumineux dont ils sont composés, de deux à plusieurs dizaines. D’autres se distinguent par leur style et leur matière. Si votre intérieur est plutôt classique, optez pour un lustre en bronze, un lustre en bois ou un lustre en fer forgé, des modèles discrets et classiques. Pour les décorations plus contemporaines, vous trouverez des lustres modernes aux courbes beaucoup plus design dans des matériaux plus originaux.

Description de l'image Description de l'image

Astuces

Quand vous achetez un lustre, pensez toujours à vérifier que la pièce à laquelle il est destiné bénéficie d’une hauteur de plafond suffisante.

Pour placer votre lustre à la bonne hauteur, n’hésitez pas à ajouter ou retirer des maillons de la chaîne, c’est possible sur quasiment tous les modèles de lustres.

Pour que le pavillon tienne correctement au plafond, pensez à bien le visser.

L’aspect décoration jouant un grand rôle dans les lustres, choisissez des ampoules décoratives et de préférence des ampoules à économie d’énergie pour réduire votre consommation.

Au dessus de la table à manger, choisissez un éclairage descendant (ampoules orientées vers le bas) ou à défaut un éclairage rayonnant (ampoules orientées vers le haut mais non filtrées par un abat-jour).




  • Ambiance Atelier
  • Ambiance Design
  • Ambiance Nature
  • Ambiance Fashion
  • Ambiance Campagne
  • Ambiance Enfant
  • Ambiance Les extérieurs